Le président de la République, Macky Sall, a inauguré hier, vendredi 10 février, à Thiès, l’Ecole de formation des Sapeurs-pompiers. Il a estimé que l’école est un des maillons essentiels de la montée en puissance de la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers (BNSP). Mieux, a ajouté le président de la République, «elle devra contribuer à la formation scientifique et technique des stagiaires civiles nationaux, étrangers, en s’ouvrant à d’autres pays amis du Sénégal».
Le président de la République trouve aussi que cette école vient à son heure et couronne le cycle de transformation positive de la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers, entamé depuis 2012. Par la même occasion, il a annoncé un Programme spécial d’équipement de la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers, avec une dotation de 581 véhicules.
Dans la cité du rail, Macky Sall a aussi inauguré le nouvel établissement hospitalier de l’Armée. Dans son discours, le chef de l’Etat a dit que ce centre participe à l’effort de densification du maillage du territoire national en offre de service de santé pour la population. Mieux, le centre vient s’intégrer dans le système sanitaire national, en tant qu’Etablissement public de santé de niveau 2 (EPS2), au profit des populations civiles des régions environnantes.
Le président Macky Sall ne doute pas aussi du dévouement des futurs praticiens de ce service. «Les professionnels et praticiens militaires qui serviront dans cet hôpital sont parmi les meilleurs de nos spécialistes de santé. Ils se donneront corps et âme pour offrir des services de qualité, pour une gestion rigoureuse des outils modernes mis à leur disposition».
Fatou NDIAYE