Tournoi UFOA/A U20 : les Lionceaux du Sénégal domptent la Gambie et remportent le trophée !

0
178

L’Equipe Nationale U20 du Sénégal a remporté dimanche soir le Tournoi UFOA/A après sa courte victoire sur la Gambie (1-0). En se qualifiant en finale, les Lionceaux avaient d’ores et déjà décroché leur ticket pour la prochaine CAN U20.

Les Princes de l’Ouest ! Auteure d’une compétition remarquable, l’Equipe Nationale U20 du Sénégal a consécré sa domination en décrochant la belle. En finale du Tournoi UFOA/A, en Mauritanie, la sélection dirigée par Malick Daf a battu la Gambie (1-0), dimanche soir, grâce à un unique but inscrit par son capitaine et son à l’homme à tout faire Samba Diallo.

Pourtant, contrairement à leurs dernières sorties où ils ont réussi à coller à chaque fois plus d’un but à leurs adversaires, les Lionceaux ont eu chaud avant de prendre leur revanche face à une équipe gambienne qui les a éliminés en demi-finales en 2020. Les Scorpions se sont bénéficiés de quelques occasions et ont beaucoup poussé dans les derniers instants pour égaliser. En vain.

Ainsi, cette performance réalisée par Samba Diallo et ses partenaires s’ajoute aux nombreux bons résultats des équipes du Sénégal de jeunes ces dernières années, mais tout simplement aux excellents résultats du football sénégalais en général. En 2023, le Sénégal ira disputer la Coupe d’Afrique des Nations U20 en Égypte. Ce sera le moment de gagner ce trophée pour la première fois.

Wiwsport.com

Leave a reply