Transfert-accord total entre Naples et Chelsea : Kalidou Koulibaly rejoint Edouard Mendy

0
903

 Il est sans doute considéré comme l’un des très gros coups de ce mercato estival. Kalidou Koulibaly va finalement s’engager avec Chelsea.  Très sollicité par les gros cadors européens, le défenseur va déposer son baluchon à Chelsea.  Les Blues ont pu se mettre d’accord avec le Napoli. Le défenseur des Lions du Sénégal va d’ailleurs passer sa visite médicale ce jeudi à Londres.

Depuis de longues saisons déjà, Kalidou Koulibaly est régulièrement annoncé sur le départ. Si l’on en croit une information de Sky Italia, le Napoli va finalement céder l’international sénégalais (62 sélections). Il faut dire que le défenseur central est considéré comme l’un des meilleurs à son poste et a le niveau pour s’imposer chez un favori au sacre en Ligue des champions. Et c’est finalement Chelsea où évolue  le gardien Edouard Mendy qui est parvenu à avoir le dernier mot. L’arrière sénégalais figurait comme la priorité du recrutement des Blues.

Après les départs d’Antonio Rüdiger et d’Andreas Christensen, c’est une excellente nouvelle pour Thomas Tuchel ! Le technicien allemand s’attendait à connaître un renfort de taille pour sa défense centrale, lors de ce mercato estival. Ce transfert est ainsi en passe d’être bouclé.

VISITE MEDICALE CE JEUDI

Pourtant annoncé dans le viseur de la Juventus, Kalidou Koulibaly devrait quitter le Napoli dans les prochaines heures pour rejoindre Chelsea. Selon l’ensemble des médias italiens, un accord a été trouvé ces dernières heures pour une quarantaine de millions d’euros (38+2 de bonus), et l’international sénégalais serait prêt à s’envoler pour Londres.

Concernant son contrat, le défenseur signera, selon Sky Italia, un bail de cinq ans pour un salaire annuel net de 10 millions d’euros, plus d’éventuels bonus. Soit bien plus que l’offre de prolongation napolitaine, estimée à 6 millions d’euros, en plus du brassard de capitaine et un futur rôle de dirigeant.

Après huit ans, Koulibaly a tout simplement estimé que son aventure dans la ville de Naples était terminée. Pour le Napoli, qui ne souhaitait certainement pas le vendre à la Juve, ce chèque de 40 millions d’euros est un moindre mal à un an de la fin du contrat de « KK ». « S’il part, attention à ceux qui oseraient le critiquer », a prévu l’entraîneur napolitain Luciano Spalletti, mardi. Idole du Stadio Maradona, Koulibaly s’apprête donc à faire ses valises. Destination Chelsea, où il retrouvera Édouard Mendy, son coéquipier en sélection. Le capitaine des Lions est attendu ce jeudi 14 juillet à Londres où il va passer sa visite médicale dès demain.

O.DIAW

 

Leave a reply