Transfert : Gana Guèye si proche, si loin d’Everton

0
1065

Le transfert de Idrissa Gana Guèye ressemble à un serpent qui se mord la queue. Alors qu’il avait trouvé un accord contractuel avec Everton, l’international sénégalais s’est éloigné ces dernières heures des Toffees, selon le site de lequipe.fr que nous avons visité hier, vendredi 19 août. Les Anglais attendent un effort du PSG.

La situation hier, vendredi 19 août est claire. Le Paris-Saint-Germain, Everton et Idrissa Gueye (32 ans, sous contrat jusqu’en 2023) ont stoppé leurs discussions. Cela ne veut pas encore dire que le milieu de terrain ne rejoindra pas le club de Liverpool, mais alors qu’un accord contractuel a été trouvé entre l’international sénégalais (94 sélections) et les Toffees, ce n’est toujours pas le cas entre les deux clubs.

Une difficulté qui a tendu les dirigeants anglais ces dernières heures, en stoppant toutes les négociations. Cela peut être perçu comme un coup de pression pour faire réagir le Paris-Saint-Germain.

Le PSG refuse de résilier son contrat

L’opération dégraissage continue au Paris Saint-Germain. Si le club de la capitale a déjà réussi à se débarrasser de certains joueurs (Kehrer, Wijnaldum…), les autres sont encore dans l’effectif mais s’entraînent à part dans un second groupe mis en place par la direction sportive menée par Luis Campos et son entraîneur Christophe Galtier.

Et si certains indésirables demandent des compensations financières afin de combler les écarts de salaires qu’ils connaîtraient en cas de départ, le milieu de terrain sénégalais Idrissa Gueye tenterait même de résilier son contrat selon RMC Sport. Néanmoins, les dirigeants parisiens privilégient toujours une indemnité de transfert pour libérer son champion d’Afrique en titre. On rappelle que le joueur de 32 ans a déjà trouvé un accord avec Everton depuis plusieurs jours.

O.D

Leave a reply