Transformation de l’éducation: deux ministres sénégalais à Paris pour le pré-sommet

0
276

Le Ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla et son collègue de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Cheikh Omar Anne sont à Parisn au siège de l’UNESCO. Ils prennent part au Pré-Sommet sur la Transformation de l’éducation.

Une délégation sénégalaise à la tête de laquelle se trouve les ministres Mamadou Talla et Cheikh Oumar Anne est à Paris. Ce mardi, ils seront sur la table ronde du Partenariat mondial pour l’Education PME, dans le cadre du pré-sommet sur l’éducation.

En effet, selon le pôle communication de Mamadou Talla, « le sommet sur la transformation de l’éducation prévu en septembre en New-York, sous la coordination du Système des Nations –Unies sera rehaussé par la présence du chef de l’Etat le président Macky Sall »

La source ajoute que « l’objectif de ce sommet est d’identifier les changements à initier dans les politiques éducatives afin de compenser le retard accusé dans la réalisation de l’ODD4 et repenser le futur de l’éducation ».

« En prélude à cet important événement, des consultations nationales seront tenues pour préparer la contribution du Sénégal. Elles seront coordonnées par Mamadou Talla, ministre de l’éducation nationale », informe la source.

Ousmane Goudiaby (stagiaire)

Leave a reply