Transport : Le choix du ter correspond à une option dûment réfléchie des pouvoirs publics (Abdou Ndéné Sall)

0
214

(APS) – La mise en exploitation du Train express régional (TER) correspond à une option des pouvoirs publics sénégalais de miser sur les transports de masse pour apporter des réponses aux difficultés rencontrées par les populations dans ce domaine tout en contribuant à moderniser le secteur, estime le directeur général de la société nationale du TER (SN/TER), Abdou Ndéné Sall.

 

Les populations sénégalaises, qui jusque-là « vivaient un calvaire indescriptible, sont aujourd’hui très satisfaites des conditions de voyage avec le Train express régional. J’en ai la preuve car il arrive souvent que je me mette dans leur condition », a-t-il déclaré à l’APS.

 

Selon Abdou Ndéné Sall, le choix du TER, comme moyen de transport de masse, s’inscrit aussi dans une volonté des pouvoirs publics de « moderniser » les moyens de déplacement des Sénégalais.

 

Le DG de la société nationale du TER a noté, dans l’aboutissement de ce projet, « le rôle déterminant du chef de l’État qui tenait à soulager les grandes difficultés des compatriotes et surtout ceux qui venaient de la banlieue dakaroise ».

 

La signature de l’autorisation de mise en exploitation commerciale du TER « prouve la sûreté et la performance opérationnelle de ce bijou qui fait la fierté de tous les Africains », a-t-il soutenu.

 

 

« Pour avoir participé à la conception, à la réalisation et à l’exploitation du train express régional, nous avons le sentiment que la fierté est totale depuis le démarrage de cet outil de transport massif qui, non seulement soulage les Sénégalais (…), mais surtout permet au Sénégal de rentrer dans l’histoire », a ajouté M. Sall, ingénieur polytechnicien de formation.

Leave a reply