Trump assure connaître des détails « intimes » sur Macron

0
208

L’ex-président américain aurait expliqué à ses proches qu’il avait consulté des informations personnelles concernant le président français, selon la magazine « Rolling Stone ».

La perquisition par le FBI de la résidence de Donald Trump en Floride révélerait-elle des secrets bien gardés ? Les agents américains auraient saisi des documents classés top secret, ainsi que des informations concernant le « président de la France », selon le Wall Street Journal. Aucune autre précision n’est donnée sur la nature de ces informations, ni si cela concerne l’actuel président français, Emmanuel Macron.

Mais selon les informations du magazine Rolling Stone, l’actuel président de la République serait bien concerné. Rolling Stone, qui cite deux sources distinctes, explique que Donald Trump, pendant son mandat et après, s’est vanté, auprès de certains de ses plus proches collaborateurs, de connaître des détails sur la vie intime d’Emmanuel Macron. L’ancien chef d’État assure avoir été mis au courant grâce à des « renseignements » qu’il a pu consulter ou que les services américains lui ont présentés.

Coutumier des rumeurs et des polémiques

Rien n’indique que les documents saisis par le FBI concernent la vie personnelle du chef de l’État. Mais Rolling Stone assure que les services français s’agiteraient beaucoup depuis la perquisition et encore plus depuis que l’on sait ce que Donald Trump raconte à propos d’Emmanuel Macron.

Selon les différentes sources, Donald Trump ne donne pas de détails quant aux informations qu’il est supposé connaître. Coutumier des rumeurs et des polémiques, « il est difficile de savoir s’il nous baratine ou pas », considère l’une des sources.

Aucun détail non plus sur la manière dont les services américains auraient obtenu les informations qu’il prétend détenir. Mais le sujet est pris au sérieux, les États-Unis ayant, dans l’histoire récente, tendance à espionner des dirigeants de pays alliés.

Par Le Point.fr

Leave a reply