UGB : les responsables de la CESL, en sit-in devant le Rectorat

0
142

La Coordination des étudiants de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis a observé hier, lundi 25 Avril, un sit-in devant les locaux du Rectorat pour inciter les autorités internes à réagir par rapport à la résolution de sa plateforme revendicative. Ses membres déclarent avoir demandé aux étudiants de regagner les salles de cours pour ne pas biaiser leur avenir mais n’écartent de les inviter à déserter à nouveau les amphis si la situation perdure.

En effet, les autorités universitaires avaient, lors d’une récente sortie médiatique, déclaré ne pas reconnaitre la Coordination des étudiants de Saint-Louis. Ce qui explique jusqu’ici leur refus de recevoir ses responsables. Chose que fustigent ces représentants des étudiants de Sanar. A en croire Ousmane Guèye, Président de Séance de la Coordination des étudiants de Saint-Louis, il est grand temps d’interpeller directement le Président de la République Macky Sall afin que leurs problèmes soient résolus au plus vite.

« Nous invitons le Chef de l’État à prendre toutes ses responsabilités parce que c’est ce dernier à qui la Coordination des étudiants de Saint-Louis avait remis un mémorandum depuis le 12 Juin 2021. Il avait promis de donner des instructions aux autorités internes de l’UGB de Saint-Louis qui, malheureusement, ne les ont pas respectées. C’est la raison pour laquelle nous lui demandons de démettre ces deux autorités internes de leurs fonctions puisqu’ils n’arrivent pas à régler nos problèmes », a-t-il dit. Ousmane Guèye a également déploré les menaces proférées à leur égard par rapport à l’idée d’aller vers une session unique si jamais les grèves perduraient.

YVES TENDENG

 

Leave a reply

%d blogueurs aiment cette page :