Un forum sur “Culture et éducation” en juin à Kolda

0
171

(APS) – Un forum sur le thème ” Culture et éducation” sera organisé le 8 juin prochain à Kolda (sud), en vue de permettre à l’ensemble des acteurs culturels et éducatifs de jouer pleinement leur rôle dans le développement de la région, a appris l’APS de son initiateur, l’artiste musicien Alseyni Baldé, connu sous le nom de Ziko.

”Nous nous sommes réunis pour réfléchir sur les conditions et préparatifs de l’organisation du forum sur +Culture et éducation+ que nous prévoyons de tenir le 8 juin prochain. Nous travaillons sur les stratégies et moyens à mobiliser pour réussir cet événement”, a-t-il déclaré dans un entretien avec l’APS.

L’artiste, à travers son concept ”Dream Sénégal développement”, compte regrouper l’ensemble des acteurs culturels et éducatifs pour offrir une plateforme et un cadre de réflexion afin qu’ils puissent jouer pleinement leur rôle dans le développement de la région de Kolda.

”L’organisation de ce forum est d’une importance particulière pour nous surtout dans un contexte où la culture et l’éducation sont des leviers essentiels pour favoriser le développement économique de nos zones”, a-t-il fait valoir.

Il a en outre exhorté les populations à se mobiliser pour impulser la dynamique de développement de la région de Kolda avec un patrimoine historique et une culture riche et variée.

L’artiste a saisi l’occasion pour annoncer également une prochaine tournée afin de vulgariser et promouvoir les potentialités culturelles de la région de Kolda.

Leave a reply