Site icon Sud Quotidien

Un obus de la Seconde Guerre mondiale découvert près de la gare de Luxembourg, grosses perturbations ce mercredi

Ce mercredi, les trains ont été à l’arrêt plusieures heures après la découverte d’une bombe de la Seconde Guerre mondiale, quartier gare à Luxembourg-ville près du Pont Büchler, en fin de matinée. Le trafic reprend progressivement depuis 18h environ.

Le trafic des trains a été stoppé ce mercredi en fin de matinée, en gare de Luxembourg, après la découverte d’une bombe de la Seconde Guerre mondialeStartFragmentà proximité du Pont Büchler, lors de travaux de modernisation effectués dans le quartier. Une équipe de démineurs est intervenue. La circulation a été coupée par endroits, des bâtiments voisins ont été évacués. La bombe a été désamorcée en début d’après-midi, selon les autorités. Le périmètre de sécurité a ensuite pu être levé.

La circulation des trains a progressivement repris en fin de journée. En attendant, quelques bus de substitution ont été mis en place. La SNCF annonçait le rétablissement du trafic aux alentours de 18 h entre Bettembourg et Nancy, sans pouvoir garantir le maintien de tous les trains. Les frontaliers étaient alors invités à consulter les informations sur les applications et les réseaux sociaux de l’entreprise. Coté luxembourgeois, les CFL informaient également les usagers, via twitter notamment, que «quelques retards et suppressions» pouvaient encore survenir en début de soirée.

républicain-lorrain.fr

Quitter la version mobile