Un représentant américain présente un projet de loi interdisant aux Palestiniens d’entrer aux États-Unis
AA/ New York / Basar Bayatli
Le représentant américain Ryan Zinke a préparé un projet de loi qui empêcherait les Palestiniens d’obtenir des visas pour les États-Unis et pourrait ouvrir la voie à l’expulsion des Palestiniens du pays.
Invoquant des raisons de sécurité, le républicain Zinke a soumis à la Chambre des représentants un projet de loi qui empêcherait les détenteurs de passeports palestiniens d’entrer aux États-Unis, souhaitant également l’expulsion des Palestiniens munis de visas d’entrée.
Zinke, qui a été secrétaire du ministère de l’Intérieur dans l’administration de l’ancien président américain Donald Trump, a affirmé avoir préparé le projet de loi, qu’il a appelé « Loi sur la protection contre l’extrémisme », afin de maintenir la sécurité des citoyens américains.
“Compte tenu des conditions et des menaces qui pèsent sur notre système d’immigration, et du passé de terroristes abusant des procédures d’asile et de visa dans le monde entier, les exigences de ce projet de loi sont essentielles pour assurer la sécurité des Américains”, a déclaré Zinke à propos du projet de loi signé par 10 membres républicains du Congrès.
Si la loi est adoptée, le Département américain de la Sécurité intérieure refusera l’asile à ceux qui détiennent un passeport palestinien.