Une fusillade lors d’un défilé du 4-Juillet fait au moins six morts près de Chicago

0
1083

Une fusillade a fait au moins six morts et plusieurs blessées ce lundi 4 juillet lors d’un défilé organisé à Highland Park, une ville cossue au nord de Chicago, à l’occasion de la fête nationale américaine.

Un tireur a ouvert le feu au milieu de centaines de spectateurs venus assister en famille à la traditionnelle parade de la fête nationale du 4-Juillet. Les premières images amateurs montrent le chaos et les mouvements de panique de la foule provoqués par les premiers coups de feu. Dans leur fuite, les spectateurs venus avec leurs enfants ont laissé derrière eux des poussettes, des chaises pliantes, des couvertures et malheureusement de larges flaques de sang, rapporte notre correspondant à Miami, David Thomson.

Entre 20 et 25 balles auraient été tirées. Au moins six personnes ont été tuées et 24 sont blessées. Les autorités appellent les habitants à rester chez eux, car le suspect, qui n’a pas encore été arrêté ni identifié, décrit par la police comme un homme blanc âgé de 18 à 20 ans, est en fuite et « considéré comme armé et dangereux ». Les festivités ont été suspendues à Highland Park, la ville cossue au nord de Chicago où le drame a eu lieu, et dans plusieurs communes alentour.

« Les forces de l’ordre recherchent le suspect, une arme à feu a été retrouvée », a annoncé la municipalité d’Highland Park, où la fusillade a éclaté, sur son site internet. « Des policiers ont été déployés sur place et un périmètre a été sécurisé autour du centre-ville d’Highland Park », indique un communiqué publié par la municipalité.

(Avec Rfi)

Leave a reply