Université-infrastructures : centre délocalisé de l’Uasz à Kolda : un sit-in annoncé pour exiger l’achèvement des travaux

0
1373

(APS) – Le président du conseil régional de la jeunesse de Kolda, Papis Baldé, a annoncé, mercredi, la tenue, dans les prochains jours, d’un sit-in sur le site de l’université Assane-Seck de Ziguinchor (UASZ) à Kolda, en vue d’exiger de l’Etat l’achèvement des travaux.

 

« Nous allons, dans les prochains jours, organiser un sit-in sur les lieux, pour exiger de l’Etat l’achèvement des travaux », a-t-il déclaré dans un entretien avec des journalistes.

 

Démarrés au mois de mai 2015, les travaux du centre délocalisé de l’université Assane-Seck de Ziguinchor à Kolda « souffrent de lenteurs qui dépassent le seuil de tolérance », a déploré Papis Baldé.

 

Il s’est indigné « de l’état dans lequel se trouve ce chantier, qui a pourtant démarré avant la construction d’autres universités déjà fonctionnelles ».


Face à une telle situation, il a interpellé « directement le Président de la République, pour que toutes les dispositions soient prises afin d’achever les travaux de ce centre délocalisé ».

 

Il s’agit de « permettre aux jeunes du Fouladou de rester chez eux après le bac, pour poursuivre leurs études et mettre un terme aux sempiternelles conditions difficiles d’hébergement dont souffrent certains d’entre eux actuellement dans les autres régions », a-t-il expliqué. 

Leave a reply