Vagues de chaleur : l’ANACIM prend en compte la santé animale (responsable)

0
679

(APS) – L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) est en train de travailler sur la question de la santé animale lors des vagues de chaleur marquée par la rareté de l’eau, a indiqué son directeur de l’exploitation, Ousmane Ndiaye.

‘’L’ANACIM a pris en compte la question sur la santé animale dans la campagne sur les vagues de chaleur, elle est en train de travailler là-dessus pour s’améliorer et les couvrir’’, a-t-il déclaré dans un entretien avec l’APS.

Il a ajouté que “c’est juste un début, car nous pensions d’abord à la santé humaine qui est très importante, mais maintenant, nous en tiendrons compte”.

Des critiques liées à des maladies animales durant les périodes des vagues de chaleur avaient été soulevées lors de leur dernier séminaire, a rappelé M. Ndiaye. C’est la raison pour laquelle, a-t-il indiqué, l’ANACIM a décidé de travailler aussi avec les gens qui travaillent dans le secteur de l’élevage.

Il a salué la collaboration entre l’agence et la direction de l’élevage, affirmant que l’ANACIM compte travailler avec elle sur la question de la santé animale, bien qu’elle n’ait pas été prise en compte au départ.

‘’Les vagues de chaleur peuvent causer des problèmes sur les animaux tout comme les éleveurs, (…) par manque d’eau par exemple, durant cette période », a t-il dit.

‘’Les vagues de chaleur vont impacter aussi les points d’eau qui seront de plus en plus rares et causeront des problèmes aux animaux’’, a-t-il laissé entendre.

Leave a reply