(L’Equipe)- Le Real Madrid s’est adjugé le cinquième Coupe du monde des clubs de son histoire à la faveur de son succès (5-3) face à la formation saoudienne d’Al-Hilal, ce samedi. Karim Benzema a inscrit le troisième but de son équipe.
Et de cinq. Le Real Madrid a remporté pour la 5e fois de son histoire la Coupe du monde des clubs, ce samedi. Les Merengue n’ont jamais véritablement été inquiétés par les Saoudiens d’Al-Hilal.
Leur avance était de deux buts après seulement 18 minutes de jeu et deux réalisations de Vinicius Junior (13e) et Federico Valverde (18e). Ils ont ensuite pris le large après le repos : déjà menaçant en première période (20e, 41e), Karim Benzema a inscrit son 14e but de la saison toutes compétitions confondues à la réception d’un centre de Vinicius (54e). Valverde, encore, a aggravé le score dans la foulée (58e).
Dans une fin de match débridée, l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid Luciano Vietto a permis à Al-Hilal, tombeur de Flamengo au tour précédent, de s’offrir un baroud d’honneur. L’attaquant a inscrit un doublé (63e, 78e) qui n’a pas pesé bien lourd : entre les deux, Vinicius avait lui aussi inscrit son deuxième but personnel de la soirée.
Le Real succède à Chelsea. C’est la dixième fois consécutive qu’un représentant européen s’adjuge ce trophée.