Vélingara : saisie de produits prohibés d’une valeur de 10 millions de francs CFA par les agents d’hygiène

0
208

Les agents d’hygiène de Vélingara ont saisi des produits impropres à la consommation d’une valeur de 10 millions de francs CFA.

« Nos éléments ont retiré des produits périmés dans les établissements de commerce, une quantité de sept tonnes d’une valeur de dix millions de francs CFA. Nous avons saisi des bouillons, de la mayonnaise, entre autres produits périmés et d’autres qui sont altérés. Bien que la date de péremption soit encore valable, l’emballage est défectueux », a expliqué l’adjudant Pathé Baldé, chef de la brigade d’hygiène de Vélingara.

Selon l’adjudant Baldé, cette opération s’inscrit dans le cadre des activités régaliennes des « Polices de l’hygiène », surtout en cette veille de la fête de Tabaski.

À cette occasion, l’adjudant Pathé Baldé appelle les populations à plus de vigilance par rapport aux denrées qu’elles achètent, en étant particulièrement attentives à l’étiquetage et à l’emballage des produits.

« Les consommateurs doivent être vigilants par rapport aux produits qu’ils achètent. Ils doivent vérifier rigoureusement les dates de péremption. En outre, si jamais ils achètent un produit qui n’est pas en règle, ils doivent le signaler », recommande l’adjudant Baldé.

Il demande également aux populations de collaborer davantage avec les agents d’hygiène pour leur propre sécurité sanitaire.

Leave a reply