Vers un jumelage entre Fès et Tivaouane (maire)

0
987

(APS) – La municipalité de Fès et celle de Tivaouane annoncent travailler à la mise en place d’une convention de jumelage entre leurs deux villes qui ont des convergences économiques, religieuses et confrériques, a appris l’APS du maire de cette ville marocaine, Abdeslam Békkali.

‘’J’éprouve beaucoup de plaisir à établir une relation de jumelage avec la ville de Tivaouane », a dit le maire de Fès. Abdeslam Békkali prenait part à la Ziarra générale de Tivaouane sur invitation de son homologue Demba Diop Sy.

La ville de Fès abrite le mausolée de Cheikh Ahmad Tidiane Chérif, fondateur de la confrérie éponyme dont Tivaouane est l’une des branches les plus représentatives au Sénégal.

‘’Mon conseil municipal a déjà approuvé la merveilleuse idée de cheminer avec Tivaouane », a fait savoir le maire de Fès, saluant ‘’la chaleur humaine et la ferveur religieuse » auxquelles il a assisté lors de la Ziarra générale le week-end dernier.

Selon Abdeslam Békkali, Cheikh Ahmad Tidiane Chérif, qui repose à Fez, demeure une ‘’source intarissable » liant Fès et Tivaouane. Il a promis de matérialiser ‘’l’immense espoir » du député maire Demba Diop Sy, qui est un maire très ambitieux, selon lui.

‘’J’entends fortement miser sur le tourisme religieux en sensibilisant (…) sur les opportunités d’une desserte Dakar-Fès qui devrait beaucoup profiter à des compagnies, comme la Royale Air Maroc et Air Sénégal », a relevé le maire de Tivaouane.

‘’(…) Notre ambition est de développer les différentes facettes économiques de Tivaouane avec vous, cher Abdslam Bekkali. Je veux développer des convergences économiques, culturelles et cultuelles avec toute la population de Fès, où repose le très vénéré Cheikh Ahmad Tidiane Cherif », a ajouté Demba Diop Sy.

Il a aussi annoncé que la municipalité de Fès va participer à la  »phase décorative » du projet de reconstruction de la grande mosquée de Tivaouane.

Leave a reply