Violence match Diambour vs Jaraaf : la Fédération sénégalaise de football prône la tolérance « Zéro »

0
146

Les auteurs de la violence notée lors du match en Ligue 1 entre Diambour vs Jaraaf, le 08 mai dernier, ne resteront pas impunis. C’est du moins ce que fait connaitre la Fédération sénégalaise de football (FSF), dans une lettre circulaire rendue publique ce jour, mardi 10 mai 2022. 

Rappelant tout d’abord les décisions prises par le Comité exécutif, en décembre 2021, concernant les mesures de prévention et celles de sanctions règlementaires dans le but d’éradiquer les actes de violence et de vandalisme dans les stades, les Fédéraux ont condamné « fermement de tels agissements qui sont aux antipodes des principes de sportivité et de fair play ».

Ne s’en limitant pas là, les services de Me Augustin Senghor, président de la FSF ont prôné la « tolérance zéro face à ces comportements« , non sans exhorter « tous ses démembrements, particulièrement la Ligue professionnelle et la Commission de discipline compétente à prendre toutes les mesures préventives et répressives idoines pour qu’en cette fin de saison, les compétitions puissent se dérouler dans de bonnes conditions d’organisation et de sécurité dans un esprit empreint de sportivité ».

Pour ce faire, la FSF promet de travailler de concert avec la Ligue professionnelle pour que les responsabilités soient rapidement situées, afin que des sanctions exemplaires et dissuasives soient prises contre les fautifs. Cela, à partir des rapports des officiels du match Diambour vs Jaraaf.

Pour rappel, de graves débordements ont été notés lors du match Diambour vs Jaraaf comptant pour la 21ème journée du championnat occasionnant des blessures à l’arbitre du match.

J M D

Leave a reply

%d blogueurs aiment cette page :