Violences électorales : Des partisans de Benno et Yewwi en bisbilles à Mbour

0
705

Par Samba Niébé BA

La violence s’est invitée dans la campagne électorale dans la commune de Mbour. En effet, les partisans de l’Honorable députée Sira Ndiaye et ceux de Maître Abdoulaye Tall de la liste Yewwi Askan Wi aux Locales de janvier 2022 ont eu des altercations. Des plaintes ont été déposées à la police. Dans l’attente de la situation des responsabilités lors de ces échauffourées, les deux camps par presse interposée cherchent à donner des explications et des justificatifs.

Selon la parlementaire Sira Ndiaye, la provocation est venue du camp d’Abdoulaye Tall. Selon elle, à la sortie d’un meeting avec les transporteurs dans la soirée du lundi 10 janvier 2022, elle a entrepris de regagner son domicile en croisant le convoi du candidat de Yaw. A l’en croire, ceci a été fait dans le but d’éviter des incidents. Au bout du compte, le face-face a eu lieu. Des blessés ont été relevés suite à des actes de violence sur des jeunes. Elle déplore une attaque et l’enlèvement de sa perruque et la perte de bagues en or. Elle accuse des gros-bras de Yaw. Maître Tall nie pour sa part les provocations portées sur son camp.

Selon ses propos, son convoi n’est pas passé devant le domicile de la députée Sira Ndiaye avant de confirmer des jets de pierre venus de la maison de cette dernière les empêchant de continuer leur route. A l’en croire, ce sont ces jets de pierre qui ont atteint des gens dans la foule. Dans cette bataille de conquête des suffrages émaillée par des incidents, le constat d’un observateur renseigne que le calme appelle le calme. La violence sous toutes ses formes s’invitant par des propos ou par des actions diverses vicie le débat et l’atmosphère politique.

Comments are closed.