Week-end des Lions : Klopp s’enflamme pour Sadio Mané, doublé pour Habib Diallo

0
220

Après avoir démarré sur le banc, la précédente journée, Sadio Mané a marqué son retour en inscrivant, ce samedi, face à Brighton, dans le cadre de la 11e journée. Après l’ouverture du score par Henderson, l’attaquant des Lions a surgi à la 24e minute pour aggraver la marque pour son équipe (2-0). Après avoir mené 2-0, 
Liverpool sera finalement tenu en échec par à Brighton (2-2).

Malgré ce résultat qui contraint les Reds à laisser échapper des points précieux pour la course au titre, l’entraîneur Jurgen Klopp n’a pas hésité de s’enflammer pour la réalisation de l’international sénégalais lorsqu’il déclare que c’est son but préféré depuis son arrivée à la tête du club de la Mersey. 

«Le deuxième but de Sadio est mon but préféré en six ans à Liverpool en raison de la façon dont nous les avons mis sous pression, c’était fou !», a déclaré l’Allemand à l’issue de la rencontre.

Pour l’heure, le dernier Ballon d’or africain s’offre son sixième but de la saison en Premier League. Mais avec désormais 101 buts en 239 matchs joués en Premier League, Sadio Mané n’est plus qu’à 3 longueurs de l’ancienne star ivoirienne Didier Drogba (104 buts en 254 matchs).

L’autre performance du week-end est à mettre sur le compte de l’attaquant strasbourgeois Habib Diallo. L’attaquant des Lions a claqué le doublé et permis à son équipe de s’imposer largement contre le FC Lorient (4-0) ce dimanche à l’occasion de la 12e journée de Ligue 1.

Omar DIAW

Comments are closed.