Week-end des Lions : Pape Abdou Cissé et Mame Baba Thiam, s’offrent leur doublé

0
664

Pape Abdou Cissé a démontré ce week-end ses talents de buteur avec son nouveau doublé réussi dans le championnat grec. Le défenseur des Lions a offert la victoire à l’Olympiacos face au OFI Crète à l’occasion de la 12e journée du Championnat de Grèce (3-1).


Mené au score dès la 16e minute, celui qui forme avec Ousseynou Ba, le paire défensif de l’olympiakos, a rugi pour relancer son équipe en égalisant dix minutes plus tard.


Il n’a pas tard à son équipe de prendre définitivement l’avantage en claquant le doublé à la 49e minute. L’international sénégalais inscrit son quatrième but de la saison. Un doublé qui permet au défenseur d’engranger de la confiance surtout qu’elle vient à quelques semaines du début de la préparation de la CAN au Cameroun et la publication de liste du sélectionneur Aliou Cissé.


L’autre grosse performance du week-end est à mettre au crédit de Mame Baba Thiam de Kayserispor L’attaquant sénégalais a également vu double ce dimanche contre Antalyaspor, pour le compte de la 15e journée du championnat Turc.Après avoir ouvert le score à la 11e minute, l’attaquant sénégalais a réussi aggravé la marque 6 minutes plus tard en transformant un penalty. Il portait du coup son compteur de la saison à six buts.
D’autres Lions n’ont pas ét en reste. Toujours dans le championnat turc, Mbaye Diagne qui n’avait plus marqué depuis la première journée de Championnat, est allé avec son but signé ce samedi lors de la rencontre ayant opposé son équipe Galatasaray à Altay (2-2).C’est le quatrième but de l’attaquant sénégalais cette saison.
Ajout week-end des Lions.


En Ligue 1 française, Habib Dialo a inscrit son 8e buts de la saison lors de la large victoire obtenue ce dimanche par Strasbourg sur la pelouse de l’OGC Nice ( 0-3). L’attaquant des Lions a aggraver le score en faisant trembler les filets à la 81e minute.


Omar DIAW

Comments are closed.