Week-end des Lions : Sadio Mané porte les Reds, Bamba Dieng et Mbaye Niang décisifs

0
966

Sadio Mané a fêté son 30e anniversaire avec un but ce dimanche 10 avril 2022, lors du choc qui a opposé à l’Etihad Stadium, Liverpool à Manchester City ( 2-2) pour le compte de la 32e journée journée de Premier League. L’attaquant sénégalais a permis à son équipe de ramener le points du nul. Après de Bruyne (5e) qui a ouvert la marque, Jota avait réussi à égaliser (13e). City avait pris l’avantage avant la pause avec le deuxiéme but signé Gabriel Jesus (37e).

Sadio Mané ne tarde pas à remettre les pendules à l’heure dés la reprise en égalisant suite à une fulgurante attaque amorcée depuis le côté droit entre Arnold et Mohamed Salah. L’Egyptien a vite trouvé la faille en envoyant une passe décisive à Sadio Mané. A la réception, l’attaquant des Lions réussit à devancer le défenseur Kyle Walker pour égaliser et relancer son équipe au classement.

Il lui permet de talonner avec un petit point, Manchester City qui occupe la tête du championnat anglais. L’attaquant des Lions marque en même temps son 13e but de la saison en Premier League et son 16e toute compétitions confondues.

En France, Cheikh Ahmadou Bamba Dieng a également été décisif avec l’OM en retrouvant ce samedi pour la 31e journée de Ligue 1, le chemin des filets. Face à Montpellier, l’attaquant de Marseille a ouvert le score pour l’OM dès la 9e pour s’offrir son sixième but de la saison. Il a aussi permis à son équipe de bénéficier d’un penalty et de doubler la marque.

Dans le même championnat de Ligue 1, Mbaye Niang a aussi été décisif avec les Girondins de Bordeaux. L’attaquant sénégalais a inscrit ce dimanche le deuxième but (68e) de la victoire (3-1) de Bordeaux face à Metz, pour le compte de la 31e journée de Ligue 1. C’est son deuxième but de la saison.

O. DIAW

Leave a reply