Yankhoba Diattara nouveau ministre des sports : «Je serai le ministre de tous les Sports… le consensus sera mon crédo»

0
190

De son côté, le désormais ancien ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications, n’a pas manqué d’adresser ses remerciements au Chef de l’Etat, Macky Sall pour «cette confiance renouvelée». «Du ministère de l’Economie Numérique et des Télécommunications, nous voilà en charge des Sports où nous devrons également mettre en œuvre la vision de la politique sportive impulsée par le président de la République et qui nous a valu beaucoup de succès», a déclaré le natif de Thiès.

«En outre, je puis vous rassurer et vous assurer que je serai le ministre de tous les Sports. Je serai le supporter de toutes les disciplines», a promis Yankhoba Diattara. Non sans rassurer les férus du sport : «le chantier sera certes vaste, mais tous ensemble, nous pourrons relever les défis qui se dresseront devant nous.»

Dans  le même élan, il en a également profité pour annoncer des réformes et sa volonté de cultiver le consensus au cours de son magistère. «Depuis l’annonce de ma nomination au poste de Ministre des Sports, j’ai écouté, j’ai entendu, j’ai noté et j’ai compris que nous voulons tous la réussite de notre Sport. Des réformes seront apportées, les infrastructures seront renforcées, le consensus sera mon crédo», dira-t-il.

DIATTARA CHOISI MATAR BA «COMME INVITE D’HONNEUR AU QATAR»

Le nouveau patron des Sports sénégalais a fini son discours en sollicitant la collaboration de son prédécesseur dans des évènements à venir. «Avant de clore mon message, je voudrais féliciter mon grand frère et cher ami, le ministre Matar Bâ pour tout ce qu’il a fait pour le sport sénégalais. C’est ainsi que je voudrais lui demander ici d’accepter d’être l’invité d’honneur de la délégation sénégalaise à la Coupe du monde de Football Qatar 2022. Mieux, je souhaite effectuer avec lui mon premier déplacement de prise de contact avec l’équipe nationale de football à l’occasion du match de préparation qui se tiendra à Orléans le 24 septembre prochain», a-t-il conclu.

M.CAMARA (Stagiaire)

 

Leave a reply