Yewwi Askan Wi recule et reporte sa manifestation de ce jour

0
317
Yewwi Askan Wi recule et reporte sa manifestation de ce jour

Il n’y aura pas de manifestations de l’opposition, plus précisément de la coalition Yewwi Askan Wi sur l’ensemble du territoire sénégalais. La Conférence des leaders de Yewwi qui étaient en conférence de presse ce jour, ont décidé de reporter les rassemblements qui étaient prévues pour ce mercredi 29 juin 2022, sur la quasi-totalité du territoire sénégalais.

Ousmane Sonko et ses camarades précisent toutefois que ce ne sont pas les interdictions toutes azimuts des préfets des départements qui sont à l’origine de cette décision de report. Pour eux, beaucoup de raisons concourent à cette décision de sursoir à ladite manifestation pour adopter une autre stratégie. Parmi ces raisons, ils ont cité l’organisation des examens scolaires, la préparation de la fête de Tabaski. Sans oublier tous les secteurs qui gravitent autour de cette fête, notamment les artisans, les vendeurs de moutons, etc.

Mais, ils promettent qu’il y aura bel et bien combat contre le régime de Macky Sall.

Une reculade de l’opposition, après les menaces et autres bravades lancées le 20 juin dernier. En effet, ousmane Sonko avait averti en conférence de presse, «Que Macky soit prêt à m’arrêter ou me liquider. Le 29 (juin), personnellement, je ne serai pas confiné dans ma maison. Je manifesterai».

De leur côté, les autorités craignaient que ces séries de mouvements déroulées par l’opposition ne fassent basculer le pays dans une spirale de violences. Ce qui explique tout le dispositif sécuritaire déployé sur l’ensemble des grands axes de la capitale.

J M D

Leave a reply