Ziguinchor : des agents de l’UASZ formés en planification stratégique

0
759

(APS) – Des agents de l’université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ) ont entamé, lundi, une formation en planification stratégique et en gestion accès sur le résultat à l’initiative du Centre des œuvres universitaires sociales (CROUS), a constaté l’APS.

‘’Après notre prise de service, nous avons jugé nécessaire d’initier cette formation en planification stratégique et en gestion accès sur le résultat pour être en droite ligne avec les orientations du chef de l’État et avec la lettre de politique sectoriel du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation pour répondre au mieux les besoins des étudiants et la feuille de route qui nous a été assignée par la tutelle », a expliqué à des journalistes le directeur du CROUS, Sana Sané.

Rappelant l’avènement du ‘’budget -programme », il a souligné que toutes ‘’les structures doivent donc s’aligner sur cette ligne » en renforçant les capacités de leurs agents pour ‘’qu’ils soient au top sur les nouvelles mesures de l’État du Sénégal en terme de planification axée sur les résultats (…) ».

‘’Cela va nous permettre de fixer des objectifs très clairs  et d’améliorer notre gestion au quotidien », a dit M. Sané.

Le Directeur du centre régional des œuvres universitaires sociales de Ziguinchor a réitéré son engagement à mettre en avant le dialogue et la concertation avec l’ensemble des acteurs de la communauté universitaire pour, dit-il, davantage stabiliser le climat social au sein de cette université.

« Nous prônons une gestion participative et transparente des deniers publics. Nous allons mettre l’accent sur des critères de performance pour évaluer nos agents et répondre aux besoins ponctuels du ministère de l’Enseignement supérieur et aux orientations stratégiques du chef de l’État », a t-il dit.

Il a exprimé son souhait de ‘’travailler à améliorer les conditions sociales des étudiants et du personnel de l’UASZ ».

« Nous voulons que les étudiants se retrouvent dans un cadre de vie qui leur permet de valoriser davantage leurs compétences », a dit Sana Sané.

Leave a reply