Ziguinchor: du matériel médical d’une valeur de plus de 15 millions de francs pour l’UASZ

0
622

(APS) – L’Association médicale et des amis de Kachouan (AMAK) a remis à la coordination du Syndicat autonome de l’enseignement supérieur de l’Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ) un lot de matériel médical d’une valeur de plus de 15 millions de francs CFA, a appris l’APS dimanche

‘’Après un premier don datant de 2020, l’association vient de rééditer son œuvre humanitaire en nous gratifiant d’un conteneur de matériel médical, de mobilier, de matériel de bureau et de literie-lingerie d’un coût global estimé à 15 millions 776 mille 330 francs CFA », a salué le coordonnateur du SAES de Ziguinchor, Alpha Oumarou Ba lors de la cérémonie de réception dudit matériel dans l’enceinte de l’université Assane Seck.

Étaient présents le président de l’AMAK, Philippe Euger, le Vice-recteur sortant de la recherche, de la coopération et des relations avec le monde professionnel de l’UASZ entre autres acteurs de l’université.

« La coordination du SAES de l’UASZ, par ma voix, salue et magnifie cet acte de générosité de l’association AMAK à l’endroit de toute la communauté universitaire », a dit Alpha Oumarou Ba, assurant que ce matériel est reparti entre la direction de la médecine du travail, le service médical du CROUS et l’UFR des sciences de la santé de Ziguinchor.

Le président de l’association AMAK, le Français Philippe Euger a rappelé les relations qui lie son association à l’université Assane Seck de Ziguinchor. « Nous avons la possibilité de continuer cette coopération avec l’université Assane Seck de Ziguinchor », a t-il dit.

Leave a reply