Ziguinchor : Guy Marius Sagna donne le feu vert à un débat face à Victorine Anquediche Ndeye

0
1015

La tête de liste de la coalition Yewwi-Wallu à ziguinchor, Guy Marius Sagna a accepté la main tendue du journaliste Lamine Ba, l’invitant à un débat avec Victorine Anquediche Ndeye, tête de liste départementale de la coalition Benno Bokk Yaakaar à Ziguinchor, dans son émissions «Fauteuil législatif», de la Radio locale Génération Fm.

Guy Marius Sagna , tête de liste de la coalition Yewwi-Wallu à Ziguinchor est prêt à affronter dans un débat la tête de liste départementale de BBY dans ce dit département. «Je viens d’accepter l’invitation faite par Lamine Ba de la radio Génération FM de Ziguinchor d’organiser un débat entre madame Victorine Anquediche Ndeye, Secrétaire d’Etat, chargé du Logement, candidate de la coalition BBY aux élections législatives du 31 juillet prochain et moi dans son émission « Fauteuil législatif » », a posté sur sa page facebook, Guy Marius.

Selon lui « La démocratie c’est le débat, c’est arguments contre arguments, propositions contre propositions, programmes contre programmes et non grenades lacrymogènes, interdictions de manifester, arrestations et emprisonnements arbitraires, tortures, attaques de nervis… », mentionne-t-il

La tête de liste de Yewwi- Wallu au département de Ziguinchor soutient « Les candidats aux élections législatives doivent respecter les électeurs Sénégalais en acceptant des débats contradictoires qui contribueront à leur permettre de faire un choix éclairé ».

«J’ai du respect pour les électeurs Sénégalais de la Casamance, de Ziguinchor. Aussi je me mets à la disposition de la presse Sénégalaise qui est à Ziguinchor pour permettre au peuple sénégalais souverain de mieux apprécier les différents candidats qui veulent les représenter à l’assemblée nationale », a-t-il conclu.

A noter que le leader du Pastef, Ousmane SONKO a émis la même idée pour affronter Aminata Toure tête liste de la coalition BENNO Bokk Yaakar. Une demande appréciée par ALIOUNE TINE, président fondateur du Tink Tank Africa Jom Center, membre éminent de la Société Civile sénégalaise. Sauf que l’invitation de SONKO risque de ne pas avoir lieu pour ces élections locales. L’ancien Premier ministre, Aminata Toure a fixé des conditions qui relèvent présentement des Douze travaux d’Hercule. Notamment le blanchiment de SONKO dans l’affaire supposée du viol.
Ce qui est dommage pour la démocratie sénégalaise.

Espérons que Mme Ndeye sera, elle, disposée à débattre avec Guy MARIUS Sagna. Ça pourrait faire tache d’huile.

O Goudiaby

Leave a reply