Ziguinchor : Guy Marius Sagna et compagnie édifiés sur leur sort, ce jour

0
270
Ziguinchor - La réponse de Guy Marius Sagna au procureur

Les yeux restent rivés vers le tribunal de Ziguinchor, qui doit juger ce mardi 28 juin 2022, la tête de liste départementale de la coalition Yewwi Asakan Wi (YAW) à Ziguinchor et ses codétenus arrêtés dans la foulée de la manifestation interdite de Yewwi. En effet, après ses camarades leaders de YAW à Dakar et Guédiawaye, c’est au tour de Guy Marius Sagna, leader de FRAPP d’être édifié sur les charges retenues contre lui.

Arrêtés puis placés sous mandat de dépôt pour participation à une manifestation interdite, ses camarades Déthié Fall, Mame Diarra Fam et Ahmed Aïdara, ainsi que les autres militants, sont tous libres. Dame justice a eu une main moins lourde et n’a pas suivi le réquisitoire du procureur qui avaient requis des peines d’emprisonnement ferme.

Qu’en sera-t-il du leader de FRAPP et de ses codétenus? Pour rappel, la tête de liste départementale de Yewwi à Ziguinchor, Guy Marius Sagna avait été interpellé au moment où il s’était rendu au commissariat central de Ziguinchor. C’était le lendemain de la manifestation interdite qui a fait 2 morts, dont 1 à Ziguinchor et l’autre à Bignona, pour s’enquérir de l’état de ses camarades manifestants interpellés la veille.

J M D

Leave a reply