Ziguinchor : le DG de l’AIBD dote les hôpitaux et postes de santé d’ambulances médicalisées

0
274

Des ambulances médicalisées dans la quasi-totalité des postes de santé du département de Ziguinchor, la question des évacuations sanitaires transcendée dans la plupart des localités par le Directeur Général de l’Aéroport international Blaise Daigne (AIBD), Doudou Ka. C’est le district sanitaire de Ziguinchor plus connu sous le nom «hôpital Silence»  qui vient, à son tour, de recevoir son ambulance médicalisée offerte par le patron des Aéroports du Sénégal.

«Mon ambition, c’est de doter toutes les structures sanitaires du département de Ziguinchor  d’ambulances pour faciliter les évacuations sanitaires qui restent parfois une vraie équation. Sachant que l’Etat est en train de faire beaucoup d’efforts dans les infrastructures, nous avons estimé qu’il était beaucoup plus intelligent d’être complémentaire à l’Etat. C’est pourquoi postes de sante par postes de santé, nous mobilisons nos partenaires pour continuer cette ambition que nous avons de doter toutes les structures sanitaires du département de Ziguinchor d’ambulances médicalisées  fonctionnelles», a déclaré Doudou Ka  qui dit ne revendiquer qu’une seule chose : son amour pour la région. «Si j’ai une compétition à faire, c’est celle d’être le fils de la région qui aime le plus sa région», a-t-il lancé au cours de la cérémonie de remise de l’ambulance aux responsables de la structure qui n’ont pas caché leur satisfaction à l’image de Moussa Camara, CDS de «l’hôpital silence». «Cette ambulance arrive bien à son heure car nous en avons bien besoin. Celle qui était là, brillait par ses récurrentes pannes. Et si Doudou Ka nous offre cette ambulance médicalisée fonctionnelle, c’est un grand ouf de satisfaction pour nous et pour toute la structure sanitaire», s’est réjoui le Secrétaire Exécutif du CDS de l’hôpital. Il a également salué le geste du donateur qui a aussi offert une enveloppe d’un million de francs CFA à l’hôpital.

Cette ambulance médicalisée s’ajoute à celles déjà offertes par le Directeur Général de l’AIBD. Il  avait doté d’ambulances les hôpitaux de Ziguinchor (Hôpital Régional, Hôpital de la paix) en plus de tous les postes de santé de la route du Sud de Niaguis à Diagnon en passant par Adeane, Fanda  et les autres postes  de santé. L’occasion a été aussi saisie par Doudou  Kâ pour annoncer la construction d’un chapiteau à la grande mosquée de Ziguinchor en attendant sa rénovation complète de ce lieu de culte.

Ignace NDEYE

Leave a reply