Ziguinchor/ Ousmane Sonko déclare sa candidature à la marie de Ziguinchor

0
104

Fin du suspense à Ziguinchor. Longtemps attendu, le leader de Pastef les Patriotes qui avait entretenu le flou sur sa candidature à la mairie de Ziguinchor s’est enfin prononcé ouvertement. Ousmane Sonko sera à la ligne de départ pour le fauteuil de maire de la ville de Ziguinchor, aux élections locales du 23 janvier 2022.

Sorti 3éme à la présidentielle de février 2019, il a fait l’annonce ce samedi 30 octobre 2022, à Zinguichor, plus précisément à la Place Bambaya où il tenait un meeting. Il sera ainsi, sans conteste, le candidat de la coalition Yewwi Askan Wi dans la ville de Ziguinchor pour tenter de briguer la mairie de Ziguinchor gardée jalousement par Abdoulaye Baldé, depuis 2009.

Une candidature qui va sans nul doute troubler le sommeil de la mouvance présidentielle. Celle-là même qui avait vu rouge, lors de la présidentielle de 2019, avec la razzia opérée par Ousmane Sonko dans le Sud du pays. Le facteur Baldé, qui a claqué la porte de la mouvance présidentielle ne vient pas faciliter les choses pour la coalition présidentielle.

J M D

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :