Audit Ziguinchor : Ousmane Sonko peint un tableau sombre de la gestion de Abdoulaye Baldé

0
260

Comme annoncé hier, mercredi 11 mai 2022, à l’occasion du lancement du Service civique citoyen à la place Gao de Ziguinchor, le maire de Ziguinchor a fait face à la presse ce jour, pour révéler les « cafards » contenus dans le rapport d’audit commandité sur la gestion municipale de l’équipe sortante. Et c’est pour clouer au pilori Abdoulaye Baldé.

Précisant tout d’abord qu’il n’a pas l’intégralité du rapport, mais juste des rapports sectoriels, il informe que la gestion du budget de la mairie par Abdoulaye Baldé et son équipe est catastrophique. Selon Ousmane Sonko, il y a plus de 500 agents recrutés au niveau de ladite municipalité Ziguinchor, alors qu’il n’y avait pas la nécessité. Pour lui, ces recrutements sont purement politiciens. Pis, fait-il noter, parmi les agents recrutés à ne rien faire, certains d’entre eux résident à Dakar et n’attendent que la fin du mois pour percevoir leur salaire.

Poursuivant sa diatribe contre la gestion de son prédécesseur, l’édile de Ziguinchor dit avoir noté des irrégularités dans les marchés publics de la collectivité.

Dans la foulée, Sonko a fait aussi cas de beaucoup de détournements du foncier. D’ailleurs, sur ce point, il informe avoir décidé de suspendre tous les lotissements en cours.

J M D

 

Leave a reply

%d blogueurs aiment cette page :