Ziguinchor : une soixantaine de formateurs et inspecteurs formés sur le numérique éducatif

0
615

( APS) – Au total, 60 inspecteurs et formateurs ont bouclé, samedi, à Ziguinchor (sud) une formation en techno- pédagogie, à l’initiative de la commission nationale pour l’UNESCO, a constaté l’APS.

« Six modules modules ont été déroulées lors de cet atelier de quatre jours axé sur le numérique pédagogique », a expliqué la chargée de programme éducation à la commission nationale pour l’UNESCO, Abibatou Sylla Sow, citant par exemple l’application ‘’drive » et l’application ‘’classroom » qui permettent à l’enseignant de mieux s’approcher des élèves virtuellement.

Selon elle, ‘’les résultats de cet atelier vont permettre à la commission nationale de se déployer dans d’autres académies pour de nouvelles formations de ce type ».

Mme Sow a appelé les bénéficiaires à consolider les acquis ‘’en faisant une démultiplication et en essayant de maintenir la dynamique ».

‘’Cette formation était une demande que nous avions formulée auprès de l’UNESCO pour être appuyés à renforcer les capacités du personnel du système éducatif de la région de Ziguinchor sur le numérique pédagogique », a salué l’inspecteur d’académie (IA) de Ziguinchor, Cheikh Faye.

Selon lui, ‘’il fallait développer le numérique dans les enseignements-apprentissages pour parer à toute forme de crise ». Il a rappelé l’arrêt des cours en présentiel durant la crise de la Covid-19.

‘’Aujourd’hui, a t-il estimé, on doit dépasser la contrainte de la présentielle dans les apprentissages”.

‘’C’est pourquoi, depuis lors, on s’évertue à impulser le numérique dans les écoles de Ziguinchor pour avoir une masse critique de personnels enseignants, de formateurs et d’inspecteur pour les pousser à porter cette innovation au niveau système éducatif », a dit l’IA de Ziguinchor.

Leave a reply