Basket : Cierra Dillard officiellement naturalisée sénégalaise

0
1231

Née et grandie à Rochester, New York, Cierra Dillard s’est vue notifier ce vendredi sa naturalisation sénégalaise.

C’est officiel, Cierra Janay Dillard, de son véritable nom, est sélectionnable avec les Lionnes et pourra potentiellement disputer l’AfroBasket Féminin 2023 (26 juillet – 6 août à Kigali, au Rwanda) sous la bannière sénégalaise. Née aux Etats-Unis et pensionnaire de l’Alexandria Sporting Club, la basketteuse de 27 ans a été notifiée ce vendredi de sa naturalisation française.

« La Fédération Sénégalaise de Basket Ball informe que, par Décret numéro 2023-1297 du 7 juillet 2023, le Président de la République, Son Excellence, Monsieur Macky Sall a accordé la nationalité sénégalaise à Mademoiselle Cierra Janay Dillard, informe la FSBB dans un communiqué transmis à Wiwsport. Cette naturalisation lui permet désormais de jouer pour le compte de l’équipe nationale féminine de basket. »

« J’apprends d’elles (ses coéquipières) car je sais qu’elles ont réussi beaucoup de bonnes choses avec cette sélection. J’ai beaucoup à tirer de leurs expériences et de leurs conseils pas seulement pour la compétition mais aussi pour ma carrière. C’est un privilège et un honneur pour moi d’apprendre à côté d’elles », affirmait récemment la toute nouvelle Lionne. Cierra Dillard espère désormais faire partie de la liste des 12 joueuses pour l’AfroBasket.

wiwsport.com

Leave a reply