Facebook et Messenger refonctionnent, Instagram toujours en difficulté

0
971

Ce mardi après-midi, les célèbres applications de Meta à savoir Facebook, Instagram et Messenger font face à de grandes difficultés d’utilisation.

Que les utilisateurs se rassurent, Facebook et Messenger refonctionnent. Mais accéder à Instagram semble encore difficile.

Depuis 15h30 ce mardi, les différentes plateformes de Meta ont fait face à des difficultés. Il était alors Impossible de se connecter sur Facebook et sur Messenger. De nombreux utilisateurs ont été déconnectés automatiquement et ne réussissaient pas à se reconnecter. En cause, le code dans le cadre de la double authentification n’est pas reçu. Mais le problème semble être résolu depuis 17h30.

Du côté d’Instagram, si la connexion est possible, le fil d’actualité ne se met toujours pas à jour. « Une erreur s’est produite et il est impossible de charger la Page », est-il indiqué sur Instagram.

Andy Stone, porte-parole de Facebook et Whatsapp, indique sur X « être conscient de ces difficultés d’accès. Nous travaillons dessus ».

Des dizaines de commentaires d’utilisateurs, frustrés de ne pas pouvoir utiliser leurs applications favorites, ont abondé en ce sens sur le site spécialisé Downdetector depuis 15h30 ce mardi.

Youtube, qui ne fait pourtant pas partie du groupe Meta, semble également rencontrer certaines difficultés. En se connectant au site, la page principale affiche le message « un problème est survenu » bien qu’un simple rafraîchissement permet généralement de faire refonctionner le site. Des problèmes de connexion également déplorés sur le site spécialisé Downdetector.

Près de 4 milliards de personnes utilisent au moins une des plateformes du géant des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp) tous les mois. Sur X, la panne de Meta suscitait beaucoup de commentaires ironiques, notamment de la part de l’entreprise rivale elle-même. « Si vous lisez ce message, c’est parce que nos serveurs fonctionnent », a ainsi plaisanté Elon Musk, le propriétaire de X. « Nous savons pourquoi vous êtes tous là en ce moment », a de son côté écrit le compte de la plateforme.

Leave a reply