Éliminatoires Can Féminine « Maroc 2022 » Liberia-Sénégal (1-2) : Les «Lionnes» prennent une bonne option à Monrovia

0
131


L’équipe nationale féminine du Sénégal a fait un pas important vers la qualification au dernier tour des éliminatoires de la CAN « Maroc 2022 » en remportant hier, mercredi à Monrovia la manche aller. Les Lionnes se sont imposées face à la Lone Star su Libéria sur la marque de (2-1). Un succès que l’équipe sénégalaise tentera de parachever mardi prochain lors de la seconde rencontre prévue à Thiès.

L’équipe féminine du Sénégal a réussi une bonne opération lors de son déplacement à Monrovia où elle a fait face au Libéria pour le compte de la manche aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations qu’abrite le Maroc l’année prochaine. Les Lionnes sont venues au bout de la Lone Star du Libéria sur le score (1-2) au stade Samuel Kanyon Doe.

Une précieuse victoire qui permet aux protégées du coach Mame Moussa Cissé de prendre une bonne option pour la qualification.

Il leur reste à confirmer cette domination mardi prochain au stade Alassane Djigo de Pikine (Dakar). Mais aussi valider le ticket pour le second tour qui l’opposera au vainqueur de la double confrontation entre le Mali et la Guinée. Dans cette confrontation, les Aigles dames ont été contraintes hier, mercredi au stade omnisports Modibo Keita, au partage des points suite à un match nul (2-2).

Cette CAN 2022, rappelle-t-on est qualificative pour la Coupe du monde 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Le Sénégal hérite la Guinée

En marge de ces rencontres, la Confédération africaine de football en a profité pour dévoiler le programme du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde de la catégorie des moins de 20 ans qui aura lieu en Costa Rica en 2022. Le Sénégal est tombé sur la Guinée qu’il affrontera en décembre prochain. Pour rappel, seules deux sélections représenteront le continent africain en phase finale de la Coupe du monde 2022 qui aura lieu au Costa Rica.

Omar DIAW


Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :