Georges-Kevin Nkoudou : « Le match sera très difficile pour les deux équipes. »

0
333

C’est vrai que le Sénégal est l’un des favoris de cette compétition. Mais il ne faut jamais enterrer le Cameroun. On est quand même une grande Nation avec de très bons joueurs. Ils ont commencé cette compétition avec une très belle victoire contre la Gambie et nous, on avait un bon match mais, on est malheureusement reparti avec un seul point. C’est du passé maintenant et on est concentré sur le match de demain (vendredi- Ndlr). Le match sera très difficile pour les deux équipes. C’est à nous de faire ce qu’il faut pour les mettre en danger. Je pense qu’on a toutes les armes nécessaires pour les mettre en difficulté.

 

Le fait de juste porter le maillot du Cameroun te donne la passion et tous les désirs d’aller le plus loin possible dans une compétition comme celle-là. Après, le peuple camerounais est très passionné. On sait que quoi qu’il arrive ils sont derrière nous. Rien que ça et le fait de savoir ce que nos grands frères ont fait dans le passé nous donne des ailes. Quand tu rentres sur le terrain avec ce maillot en sachant l’importance du maillot et du Cameroun dans le continent africain, tu sais ce qui te reste à faire en donnant le meilleur sur le terrain. C’est avec cette mentalité qu’on va aborder ce match et on verra ce que ça va donner à la fin. Mais en tout cas à la fin du match il ne faut qu’aucun joueur ait des regrets et on pourra se dire qu’on a tout donné.

Je n’étais pas là en octobre mais j’ai regardé le match et suivi la performance de mes coéquipiers. C’était un match très serré. Il n’y a eu qu’un but à zéro. Un but marqué par Sadio Mané sur pénalty. Quand on sait que c’est sur penalty c’est entre guillemets 50-50. C’est vrai que le Sénégal a de fortes individualités, de grands joueurs. Nous aussi quand on regarde individuellement on a une très belle équipe. Je pense que ce sera un match très serré. Les deux équipes vont vouloir donner le meilleur d’elles-mêmes. Je pense que l’équipe la plus soudée, la plus forte mentalement, la plus costaud, qui défendra ensemble en avançant qui gagnera ce match. Le football se joue parfois à rien. On verra ce qui se passe demain (vendredi). Je pense que ce sera un match très beau à voir. C’est deux belles nations qui jouent.

C’est vrai que c’est l’une de mes meilleures années en termes de statistiques. Mais j’ai toujours été le même joueur même si j’ai eu quelques difficultés lors de mes saisons antérieures. Mais ça fait partie du football. Est-ce que demain c’est la belle affiche ? Oui c’est une très belle affiche. Les grands joueurs sont là dans les grands moments. Et je suis un joueur offensif, j’essaie toujours de faire le meilleur pour l’effectif. Si demain je peux apporter mes qualités je vais tout faire pour. Je serai présent demain si le coach m’aligne.

Moi je suis sur le côté alors que Kalidou joue plutôt dans l’axe. Mon adversaire direct sera plutôt le latéral droit. Mais on ne sait jamais, il y a des situations qui arrivent où je peux être en un-contre-un face à lui. J’ai joué contre lui avec Al-Hilal en début de saison. On a fait match nul 1-1. Et c’était un très bon match. Physiquement, il est plus costaud que moi, donc je ne vais pas chercher les duels physiques. Je vais plutôt utiliser l’aspect technique et aller dans l’espace pour utiliser ma vitesse. On verra demain (vendredi). Mais je vais utiliser mes forces et essayer de ne pas le lui faciliter. Ce n’est pas mon adversaire direct, donc je ne peux pas bien répondre à ta question. Mais ce sera un très beau duel.

 

Le Sénégal a fait une très belle entrée dans la compétition en gagnant 3-0 contre la Gambie et nous on a fait 1-1 contre la Guinée. On n’a pas fait un mauvais match et on n’a pas perdu. Ça ne sert donc à rien de nous «enterrer». Je pense que le mieux serait d’attaquer le match comme on l’a fait même si les 20 premières minutes contre la Guinée on n’était pas vraiment dedans avec le but qu’on a encaissé. On apprend de nos erreurs. On ne va pas faire les mêmes demain (vendredi). On verra ce qui va se passer demain. On n’a pas le choix. Je dirai qu’on n’a pas de pression. C’est vrai que le Sénégal est le favori, le tenant du titre mais on reste le Cameroun. Et la pression est des deux camps.

 

C’est trop facile de tirer sur l’entraîneur quand il y a des mauvais résultats. Mais le coach est là pour faire une liste, mettre un onze. Après sur le terrain, c’est à nous les joueurs de répondre aux consignes et de donner le meilleur de nous-mêmes. Tout ce qui se dit sur le coach, c’est le football, ça a toujours été le cas depuis la nuit des temps. Mais il ne faut pas oublier que nous sommes les acteurs principaux. Il nous donne des consignes et on les applique. Si ça marche tant mieux, si ça ne marche pas c’est comme ça, c’est le football. On n’y peut rien.

Leave a reply