Le gouverneur de Kolda pour la consolidation des acquis du projet USAID Passerelles

0
768

(APS) – Le gouverneur de Kolda (sud), Saër Ndaw, a exhorté samedi les acteurs notamment politiques à consolider les acquis du projet USAID Passerelles, qui propose des filières de formation alternative à des jeunes qui n’ont jamais eu accès à l’éducation dans le système scolaire classique.

« Les résultats du projet USAID Passerelles sont importants dans la région, avec des réalisations concrètes dans l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves. Il y a eu des infrastructures scolaires, la récupération des élèves pour éviter la déperdition, des changements de comportement avec des acquis considérables », a-t-il déclaré.

S’exprimant en marge d’un atelier de clôture des interventions du projet Passerelles dans la région de Kolda, il a exhorté les acteurs concernés, « notamment les politiques, à consolider les acquis du projet dans » le Fouladou.

Au-delà du plaidoyer devant être fait pour la poursuite des activités du projet, « les acquis doivent être consolidés, et c’est pourquoi j’invite l’ensemble des acteurs, particulièrement les élus, à s’engager à consolider le travail effectué par le projet », a déclaré Saër Ndao.

Le projet USAID Passerelles, financé par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), a été mis en œuvre de 2018 à 2023, en partenariat avec Save The Children, Enda Jeunesse Action et Humanity Inclusion, en appui au ministère de l’Éducation nationale, dans le cadre de l’amélioration de l’accès à une éducation de qualité.

Il porte aussi sur d’autres volets tels que le maintien des élèves dans le système éducatif et le développement de compétences de vies considérées comme essentielles chez les garçons et filles de 6 à 19 ans dans les régions du sud-est du Sénégal (Ziguinchor, Sédhiou, Kolda et Kédougou).

Durant les cinq ans correspondant à la période de ses interventions, le projet a mis l’accent sur des composantes telles que l’amélioration des offres d’éducation complémentaire de base, des offres d’éducation formelle, mais aussi l’amélioration du taux de transition entre le primaire et le collège.

Leave a reply