Le Maroc et la Guinée Bissau sont les premiers à arriver en Côte d’Ivoire pour la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies

0
474
  • Le programme d’arrivée des équipes à Abidjan 
  • Le Maroc, demi-finaliste de la Coupe du Monde et la Guinée Bissau sont les deux premières équipes à atterir en Côte d’Ivoire
  • Le Sénégal, tenant du titre devrait arriver mardi
  • Le coup d’envoi de la compétition sera donné le samedi 13 janvier 2024

Le Sénégal, tenant du titre, arrivera sur le sol ivoirien le mardi 9 janvier 2024, tandis que le Maroc, demi-finaliste de la Coupe du Monde de la FIFA™, atterrira le dimanche 7 janvier,  à moins d’une semaine du coup d’envoi de la compétition, prévu le 13 janvier.

Le Maroc et la Guinée Bissau seront les premiers à fouler le sol de la terre ivoirienne. Les deux équipes devraient arriver le dimanche 7 janvier 2024.

Quart de finalistes lors de la dernière édition au Cameroun, les Lions de l’Atlas sont dans le groupe F avec la RD Congo, la Zambie et la Tanzanie.

La Guinée Bissau affrontera le pays hôte, la Côte d’Ivoire, lors du match d’ouverture du tournoi ce 13 janvier 2024 au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. À noter que le Nigeria, triple champion d’Afrique et la Guinée équatoriale complètent ce groupe A.

La Tanzanie arrivera le lundi 8 janvier 2024 à midi de Dar es Salaam.

Le mardi 9 janvier 2024, le Sénégal qui espère défendre avec succès son titre acquis au Cameroun il y a deux ans, arrivera à Abidjan avant de s’envoler vers Yamoussoukro.

L’Égypte et le Mozambique sont également attendus mardi.

La CAF enverra d’autres mises à jour sur le calendrier d’arrivée des équipes.

Leave a reply