Ligue 1 (5e journée) : Teungueth FC-Dakar Sacré-Cœur, le duel au sommet

0
402

La cinquième journée du championnat de Ligue 1 s’ouvre ce samedi avec le duel au sommet qui oppose au stade Galandou Diouf, Dakar sacré cœur, leader   à son dauphin, Teungueth Fc. A deux points du leader, les Rufisquois ont une bonne occasion de s’installer sur le fauteuil en cas de succés qui confirme la bonne dynamique enclenchée depuis le début de la saison. Le classement devrait connaître des changements aussi bien au milieu qu’au bas du tableau où les équipes se tiennent encore de très prés.  

 Le duel qui oppose ce samedi 25 novembre au stade Ngalandou Diouf, Teungueth FC (2e, 8 pts) – le leader Dakar Sacré-Cœur, (1, 10 pts) va donner le tempo de la cinquième journée de ce week-end. Leader depuis le début de l’exercice, les Académiciens tenteront de conforter leur fauteuil et le mince écart qui le sépare actuellement à son hôte et non moins dauphin. Ce qui passera par un résultat positif. Après deux victoires d’affilée devant la Linguère et ensuite le Jamono de Fatick, un succés à domicile permettrait en même temps aux Rufisquois de s’installer pour la première fois à la tête du classement. Mais aussi de confirmer du coup leur bonne entame de saison. Sur le podium, le Jamono de Fatick ( 3; 6 points) sera dans la même dynamique avec leur troisième place. Les promus seront à l’affût lors de la réception ce dimanche au stade Massène Séne, de la Linguère de Saint-Louis ( 9e, 5 points). En cas succès à domicile, le promu pourrait  hériter de la deuxième place et engranger de la confiance pour un bon parcours dans l’élite. Avec le même nombre de points, Guédiawaye Fc ( 4: 6 points) effectuera le déplacement  à Caroline Faye où il fera face à un Stade de Mbour, mal embarqué avec sa place de première équipe relégable (13e, 3 pts).

Après avoir décroché sa première victoire lors de la précédente journée, le Jaraaf voudra enchaîner sur sa pelouse du stade Iba Mar Diop où il va recevoir le Sonacos de Diourbel (10 ; 4 points).  

Déclarée forfait  en deux journées ( refus de recevoir au stade Lat Dior) et confinée d’entrée dans la zone rouge, Génération Foot (12e, 4 pts ),  a réussi à se relancer au terme de la 4e journée. Le Grenats mettront à profit la réception de  l’US Ouakam  (7e, 5 pts) pour sortir de la zone rouge et faire sa remontée.  Ce, en attendant d’être édifiée sur le sort que la Ligue Pro va leur réservée après le recours qu’ils ont déposé contre les sanctions annoncées en son encontre. Auteur d’une entrée timide dans la présente saison, l’AS Pikine ( 11; 4 points) sera en rattrapage dans son fief du stade Alassane Djigo où il accueillera le Diambars qui stagne au milieu du classement ( 8; 7 points). Au bas du tableau, le Casa Sports, lanterne rouge (14; 1 point) accueille au stade municipal de Kolda, l’US Gorée (6; 5 points).  Il faut noter que ce choix du stade de Kolda de domicilier leur rencontre à Kolda, ne sourit pas encore aux Ziguinchorois qui n y ’ont pas encore remporté le moindre match.

 

Omar DIAW

 

 Programme 5e journée Ligue 1 

 Samedi 25 novembre 2023 :

 Stade Ngalandou Diouf

16 h 30 : Teungueth FC-Dakar Sacré-Cœur

Stade Lat Dior 

16 h 30 : Génération Foot-Us Ouakam 

Dimanche 26 novembre :

Stade Caroline Faye

16 h 30 : Stade de Mbour-Guédiawaye FC

Stade municipal de Kolda

16 h 30 : Casa Sports -US Gorée

Stade Iba Mar Diop

16 h 30 : Jaraaf-Sonacos

Stade Alassane Djigo

16 h 30: AS Pikine-Diambars FC

Stade Massène Sène

16 h 30: Jamono Fatick- Linguére

Leave a reply