Premier tour préliminaire ligue africaine Caf : tour décisif pour Génération foot et le Casa Sports

0
441

Les deux représentants sénégalais Génération Foot et Casa Sports engagent demain dimanche 27 août un tour décisif avec la manche retour des compétitions interclubs africains.  Les Grenats accueillent au stade Lat Dior de Thiès, les Guinéens de Hafia FC pour le compte des préliminaires de la Ligue africaine des champions.

Après le match nul arraché le samedi dernier à Conakry (0-0), les Grenats ont les cartes en main pour franchir le premier tour.   Après une vague de départ de ses cadres, les jeunes académiciens du centre de Déni Biram Ndao auront le lourd défi de  mettre fin à une mauvaise série des équipes sénégalaises en compétitions africaines  et particulièrement devant les clubs guinéens qui se sont montrés dominateurs lors des dernières années.

En 2018, les Grenats, on le rappelle, ont été éliminés par le Horoya FC qui s’étaient imposées lors d’une double confrontation. Le vainqueur du match Hafia-Génération Foot sera opposé au deuxième tour au Wydad Athletic Club du Maroc, finaliste malheureux de la dernière édition.   

Il faut souligner que le match retour entre  Génération Foot et Hafia FC de la Guinée, prévu au stade Lat Dior  (19h) à Thiès,  coïncide avec la finale de la Coupe du Sénégal entre l’ASC les Jaraaf et le Stade de Mbour, initialement prévue samedi et décalée à dimanche (17h).

Un report qui a été décidé pour se conformer à l’agenda du président de la République  qui devrait présider la finale au stade Abdoulaye Wade. De son côté, le Casa Sports qui a été tenu en échec (1-1) par l’Etoile Filante de Ouagadougou au stade Lat Dior de Thiès effectuera le déplacement à Bouaké (Côte d’Ivoire)  choisi pour abriter manche retour pour le premier tour préliminaire aller de la Coupe de la CAF.

Le club du président Seydou Sané peut valablement nourrir des regrets après une première manche qui était à leur portée. Après avoir mené très tôt dans le match (4e minute), le club phare de Ziguinchor avait laissé échapper la victoire à vingt minutes de la fin après l’égalisation de l’équipe burkinabè (70e).  

Les Ziguinchorois vont même jouer de malchance en manquant un pénalty à la 90e minute. Tout est donc à refaire pour le Casa Sport.  Il devra impérativement sortir de grand jeu pour s’imposer. En cas de qualification, il retrouvera au prochain tour le club Nigérian de  Rivers United.

Omar DIAW 

Leave a reply