Sédhiou – collision entre une voiture et une moto sur l’axe Sédhiou/Kolda : deux commerçants meurent au guidon de leur engin, près de Dianabah

0
655

Le sinistre est survenu hier, mercredi 23 août 2023, près de Dianabah et a coûté la vie à deux commerçants d’une quarantaine d’années en partance pour le marché hebdomadaire de Diana Malari. Leur moto «Jakarta» a été violemment heurtée par un véhicule qui aurait laissé sa voie pour retrouver les deux roues sur leur sens. Le chauffeur est en état d’arrestation et les victimes acheminées au centre hospitalier régional de Kolda.

L’accident s’est produit, hier mercredi matin, aux environs de 10 heures, à quelque deux kilomètres de Dianabah, à sa sortie Est, sur la route qui mène à Kolda. Il s’agit d’une collision frontale entre un véhicule de gabarit moyen de transport de marchandises immatriculé AA705-DB et une moto appelée «Jakarta», transportant deux hommes d’une quarantaine d’années. La violence du choc n’a laissé aucune chance de survie à ces deux hommes morts sur le coup. Selon des témoins, le véhicule qui venait du sens Kolda vers Dianabah, a abandonné sa voie pour heurter l’engin à deux roues dans le sens inverse.

Les victimes sont du village de Toubacouta, vers Kartia, exerçant le petit commerce et partaient pour le marché hebdomadaire de Diana Malari, hier mercredi.

Les gendarmes, en poste à Diana Malari, se sont transportés sur les lieux. Le conducteur du véhicule est arrêté et le constat d’usage établi. Les Sapeurs-pompiers de la 42e Compagnie d’incendie et de secours de Kolda ont aussi effectué le déplacement et ont acheminé les corps au Centre hospitalier régional de Kolda. L’enquête déjà ouverte par les gendarmes permettra de déterminer, avec précision, les circonstances de cet accident.

Moussa DRAME

Leave a reply