1/4 de finale can Sénégal-Guinée Équatoriale : Les Lions retrouvent leurs bourreaux de Bata 2012

0
281

Pour une place dans le dernier carré de la CAN « Cameroun 2021 », le Sénégal, en grand favori, va aller defier ce dimanche 30 janvier, en quarts de finale la Guinée Équatoriale. Le Nzalang nacional a arraché hier, mercredi au stade de Limbe le dernier ticket qualificatif aux Aigles du Mali (0-0; 6 TAB à 5), à l’issue des tirs au but. Avec cette affiche, les Lions tiennent leur revanche face à un adversaire qui leur avait barré la route en phases de poules en 2012. 



(BAFOUSSAM, Cameroun) -Après avoir intégré le top 8 de la CAN 2021 en faveur de sa victoire de ce mardi contre le Cap-Vert, le Sénégal connaît son prochain adversaire des quart de finale. Il s’agit de la Guinée équatoriale qui a validé hier, mercredi, au stade de Limbé le dernier ticket qualification à l’issue des 8e de finale remportées  face aux Aigles du Mali ( 0-0; 6 TAB à 5 ). Pour une place dans le carré d’as dans de la compétition, les Lions affronteront le Nzalang National ce imanche 30 janvier au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Après avoir dégagé son horizon avec une prestation un peu plus aboutie contre les Requins Bleus, les Lions se trouvent dans le partie la plus relevée du tournoi. Ce duel contre la Guinée équatoriale aura une forte parfum de revanche pour le Sénégal.


Les Lions restent en effet sur une défaite contre la formation Equato-guinéenne lorsqu’elle a co-organisé la CAN avec son voisin gabonais en 2012. Le Nzalang Nacional avait réussi à enterrer les derniers espoirs des Lions (2-1) pour se qualifier aux quarts de finale.

Sept ans plus tard, la donne a bien changé. Loin de leur base, le Nzalang nacional participe pour la première fois de son histoire à la compétition, sans son statut de pays organisateur. La Guinée Equatoriale a certainement tiré les dividendes de ses deux CAN successives. Qualifiée sur le fil pour l’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des Nations, les Equato-guinéens ont terminé deuxième de la poule E dominée par la Cote D’ivoire et devant la Sierra Leone et l’Algérie. 

Aliou Cissé et ses hommes ont déjà un regard pour leur prochain adversaire

« La Guinée -équatoriale a beaucoup changé. C’est une très bonne équipe qui joue au ballon » s’est contenté de prevenir le coach des Lions au terme de la qualification obtenue contre le Cap-Vert. Dans ce top 8, il faut noter que seuls la Guinée équatoriale, la Gambie et le Senegal n’ont pas encore remporté le trophée continental.

De nos envoyés spéciaux au Cameroun A. THIAM et O. DIAW

Comments are closed.