Agnam-Tabaski : le maire Farba appuie les imams, les chefs de village

0
644

Farba Ngom le député maire des Agnam a remis, comme à son habitude, à l’approche de chaque Tabaski, des appuis financiers, des moutons et des boubous aux chefs de village, imams et à l’ensemble des conseillers de la commune.

Pour la onzième année de cette initiative de bienfaisance, que le maire de la ville a instaurée depuis qu’il dirige la commune, ce sont des appuis financiers (de 100.000 frs à 50.000 frs), ‘des boubous et des moutons’, que l’édile de la ville a remis aux chefs de village, aux imams et à l’ensemble des conseillers municipaux de la commune.

Durant une assemblée circonscrite à la cérémonie de remise, les nombreux récipiendaires se sont confondus en remerciements pour saluer le geste de solidarité du premier magistrat désormais inscrit dans la tradition de la collectivité. S’appuyant sur l’occasion qui leur était offerte, des chefs de villages, ont durant leur temps de parole abordé la candidature du président de la république pour les élections de 2024 en l’annonçant comme « une exigence des populations ».

De l’avis du chef de village de Ndiaffane Sorokoum, qui entend impatiemment le message du président prévu après la tabaski, « Macky Sall ne doit dire rien d’autre, à part qu’il est candidat ». Autrement, déclare-t-il « nous dirons que c’est une défection ».

 

Leave a reply