Après le TER : L’accélération de la réhabilitation du chemin de fer Dakar-Bamako demandé par l’Union citoyenne Bunt-Bi

0
313

La mise en service du Train express régional (TER) est salué par nombre d’acteurs politiques, à l’image de l’Uunion citoyenne Bunt-Bi. Dans une note rendue publique ce jour, mercredi 29 décembre 2021, Dr El hadji Ibrahima MBOW, président dudit parti politique et ses camarades disent se féliciter «de la mise en service du Train Express Régional (TER) dans son axe Dakar – Diamniadio. Ce qui participe à fluidifier la circulation des personnes en décongestionnant le réseau routier tout en réduisant les pertes économiques dues aux embouteillages estimées à « cent (100) milliards » par an»

Pour autant, ils pensent qu’il ne faut pas se limiter en si bon chemin car «les performances économiques seront améliorées lorsque l’on utilisera le transport multimodal dans toute l’étendue du territoire avec la mise en service du BRT et des transports fluviaux».

L’Union citoyenne Bunt-Bi exhorte, par conséquent, «le gouvernement à accélérer la mise en chantier de la réhabilitation du train « Dakar -Bamako » pour une facilitation des échanges entre les pays de la sous région », non sans appeler «à une prise en charge citoyenne de ces infrastructures».

J M D

Comments are closed.