Assemblée nationale : la nouvelle secrétaire générale du syndicat des travailleurs installée

0
198

(APS) – Sokhna Diagne, nouvelle secrétaire générale du Syndicat des travailleurs de l’Assemblée nationale, affilié à la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS), a été officiellement installée vendredi trois jours après son élection, a constaté l’APS.

La cérémonie d’installation de Sokhna Diagne, interprète à l’hémicycle, titulaire d’un doctorat en lettres, option anglais, a été organisée à la salle des commissions de l’institution parlementaire.

À cette occasion, Sokhna Diagne s’est engagée pour les quatre prochaines années à ”tout mettre en œuvre” pour concrétiser entre autres préoccupations majeures des travailleurs, ”l’installation d’un statut de fonction publique parlementaire, le projet d’habitat un agent un toit, la couverture  sanitaire, ainsi que de meilleures conditions de vie et de travail”.

Elle a sollicité l’engagement et le soutien total de tous les travailleurs, pour un travail d’équipe et collégial, en vue de mener à bien ces défis, dans un contexte actuel de mutations sociales, pour une transformation sociale, dans le respect mutuel au profit exclusif des travailleurs de l’Assemblée nationale.

”Pour un syndicalisme d’inclusion et de transformation sociale dans un monde en perpétuelle évolution”, était le thème principal de ce congrès.

Leave a reply