BAL 2024 : l’AS Douanes chute encore, l’APR passe devant ( 66-61)

0
269

Les Gabelous avaient pour objectif d’enchaîner un deuxième succès. Malheureusement, ils se sont heurtés devant une équipe rwandaise efficace qui est resté solide jusqu’à la fin du match pour enregistré sa deuxième victoire en 3 matchs disputés. L’As Douanes y aura pourtant cru jusqu’aux ultimes secondes.

Chacune des deux équipes avaient besoin d’une deuxième victoire pour se rassurer dans cette phase aller. Sans surprise, c’était un duel serré entre l’APR et l’AS Douanes. Renversé dés les premières minutes de jeu avec un tir primé de Noel Obadiah (3-2), l’AS Douanes s’est repris à réussi un bon jeu collectif pour se tirer d’affaire dans ce premier quart temps. Malgré la menace d’Alex Mpoyo très adroit sur les tirs ouverts, les Gabelous s’en sortent (17-11).

 

L’entame du 2e quart temps ne sera pas facile pour les hommes de Mamadou Gueye «Pabi» qui essuie un 4-0 d’entrée avant qu’Adama Diakhite ne réussisse un 1/2 en LF sur une faute obtenue après 3 minutes de jeu. La deuxième partie de cette période sera difficile à gérer pour les deux équipes notamment pour l’AS Douanes qui permet à l’équipe Rwandaise de grignoter des points avec les fautes. Elle glisse devant (27-26).

APR intenable en seconde période

Au retour des vestiaires, les choses se compliquent davantage pour les Gabelous qui ne réussissent pas à bien défendre sur ce 3e quart temps. L’AS Douanes va prendre l’eau durant la première période mais réussira à remonter la pente . À 3 minutes de la fin, les deux équipes sont à égalité. Le club sénégalais restera  à 4 longueurs de l’adversaire à la fin de ce round (42-46).

Mené au score, les Gabelous étaient dans l’obligation de revenir au score. Un tir primé de Mike Fofana va réduire l’écart (45-48) dés l’entame. Il enchaîne un 2e tir pour égaliser (48-48). Le dunk derrière de Madut Akec va mettre le public de Dakar Arena en ébullition. L’AS Douanes passe (50-48) après 3 minute de jeu. Noel Obediah va refroidir le public dés la possession suivante en donnant l’avantage à son équipe. L’AS Douanes égalise. Le score est de (51-51) à 5 minutes de la fin.  Le reste du match sera difficile à gérer pour les Gabelous notamment le money-time.

Malgré un dernier tir primé de Jean Jacques Boissy à 33 secondes de la fin (59-60), l’incident suivant le panier réussi fera une longue pause aux joueurs. Impliqué dans une altercation, Ibrahima Thomas et Noel Obediah vont écoper chacun d’une faute technique. APR grignote 2 points. Sur une faute de Dario Hunt, Boissy réussit ses deux lancers francs. Il ne réussira pas sa dernière passe à 3 secondes de la fin. Fatal pour l’équipe qui perd avec 5 points d’écart (61-66). La phase retour démarre demain jeudi. Il reste encore 3 matchs à jouer pour toutes les équipes.

Leave a reply