Booba mis en examen pour cyberharcèlement contre Magali Berdah après ses attaques sur les réseaux sociaux

0
471

(Le HuffPost avec AFP)- Le rappeur, de son vrai nom Élie Yaffa, mène une campagne virulente contre les « influvoleurs ». Parmi ses cibles, Magali Berdah, qui a porté plainte à plusieurs reprises.

Dans la foulée de son passage devant un juge d’instruction à Paris, le rappeur Booba a été mis en examen ce lundi 2 octobre pour cyberharcèlement à l’encontre de Magali Berdah, a révélé Le Parisien. Une information confirmée de source proche du dossier à l’AFP. L’artiste de 46 ans a été placé sous le statut de témoin assisté des faits de menaces de mort et de recel, précise le quotidien.

Aux côtés d’un collectif « d’aide aux victimes d’influenceurs », Booba s’est lancé depuis des mois dans une croisade contre ceux qu’il appelle les « influvoleurs », dénonçant de multiples arnaques aux dépens des internautes qui suivent les influenceurs et les recommandations de ces derniers. Dans sa ligne de mire depuis mai 2022 : Magali Berdah, cible d’attaques personnelles et de vidéos non sourcées. La patronne de l’agence d’influenceurs Shauna Events a porté plainte à plusieurs reprises.

C’est dans ce cadre que le rappeur de 46 ans a été interrogé ce lundi. Après son audition, Booba avait très vite publié sur ses réseaux sociaux. « Je sors du tribunal, interrogé sur des faits de menaces de mort, de cyberharcèlement et de recel de bien », avait-il relaté. « Comme vous le voyez je suis en liberté, tout va bien. La piraterie n’est jamais finie », avait-il également tancé. Face à la femme d’affaires de 41 ans, lui se présente comme un « lanceur d’alerte » cherchant à s’opposer aux « influvoleurs ».

Leave a reply