Can « cameroon 2021 »-Sénégal- Burkina Faso : « La finale, rien que la finale », selon les Sénégalais

0
1343

Pour leur cinquième demi-finale de Coupe d’Afrique des Nations, les Lions du Sénégal affrontent ce jour, mercredi 02 février, les Etalons du Burkina Faso pour le compte de la Can Cameroun 2021. Du côté des supporters sénégalais qui attendent avec impatience le match, la confiance pour une deuxième finale consécutive est de rigueur. D’autant que, selon eux, les Lions semblent retrouver progressivement leur jeu et leur allant, en plus du coaching gagnant du sélectionneur Aliou Cissé.

Même si les Lions du Sénégal n’ont pas encore totalement subjugué les amateurs du foot depuis le début de cette Coupe d’Afrique des nations, il n’empêche que les hommes d’Aliou Cissé avancent comme « une force tranquille». Qui plus est, avec la titularisation progressive de tous ses joueurs, le Sénégal a commencé à montrer un visage de plus en plus séduisant en livrant deux sorties significatives lors de des dernières rencontres contre le Nzalang de la Guinée équatoriale et le Cap-Vert. En atteste Racine Ndiom selon qui, « Depuis le début de la CAN jusqu’à présent, on sent une réelle évolution dans le jeu des Lions. Prenons par exemple le premier match par rapport au dernier, on voit nettement que les Lions ont envie de remporter ce trophée qui n’est toujours pas atterri sur le sol Sénégalais». 

Pour y arriver cependant, les hommes d’Aliou Cissé doivent se défaire des Etalons du Burkina en demi-finale. Une demi-finale de Coupe d’Afrique des Nations que les Lions du Sénégal jouent pour la 5ième fois. Et face cette fois au  Burkina-Faso et aux hommes de Kamou Malo qui n’ont été battus qu’une seule fois dans cette CAN et face au pays organisateur, le Cameroun, en match de poule. Pour Amadou Ndim, le Burkina est ainsi à surveiller parce que ses attaquants menés par Bertrand Traoré font des contre-attaques rapides et dangereuses.

« Je pense que le Burkina est à surveiller, parce qu’ils font des contre-attaques rapides donc ils sont forts sur ça et si vous voyez leur dernier match, ils ont failli marquer beaucoup de buts ». Et de poursuivre : « Mais j’ai confiance aux hommes d’Aliou Cissé. Si vous voyez les derniers matchs, ils ont fait vibrer les Sénégalais et surtout avec le retour d’Ismaïla Sarr. Pour la défense, nous avons Kalidou qui revient en forme ».

Tout aussi confiant, Mamadou Thioune se fait pour sa part grand supporter d’Aliou Cissé : « Aliou Cissé est en train de faire un bon coaching gagnant et il l’a prouvé lors des quarts de finales avec la rentrée de Kouyaté et Sarr qui nous ont fait remporter la victoire». La conviction semble partagée aussi par Lamine Sy, autre féru de football. «Aliou Cissé a beaucoup d’expérience et il commence à prendre de l’âge sur le siège d’entraineur et il connait presque toutes les équipes, la façon dont son adversaire joue. Son coaching  à féliciter », dira Lamine Sy qui s’est dit confiant en la victoire des Lions du Sénégal sur les Etalons du Burkina.

ALHOUSSEYNI DJIGO (STAGIAIRE)

Comments are closed.