Candidature du Sénégal à la CAN 2027 – Amadou Ba : « Le dossier du Sénégal est vraiment en avance… »

0
636

Le ministre des sports Amadou Ba a jugé très satisfaisant l’état d’avancement de la candidature du Sénégal à la Coupe d’Afrique des Nations 2027.

C’est une annonce de taille de la part du premier ministre et ministre des sports. Selon Amadou Ba dont les propos ont été relayés par Senenews, la candidature du Sénégal pour la CAN 2027 a été accepté par la Confédération Africaine de Football (CAF). Le PM d’ajouter que le président de la république va valider les investissements à faire pour l’organisation de cette compétition au Sénégal.

« Le dossier suit son cours. Nous sommes vraiment en avance. L’équipe de la CAF est passée ici, le dossier du Sénégal est bien accepté. Nous allons très bientôt voir les investissements à faire. Parce que cela va nécessiter des investissements qu’on va devoir lancer. Ces investissements seront programmés. Le président de la République a accepté de les valider (…) Nous visons à permettre la participation du plus grand nombre de régions possible dans la mise en place de cette CAN. »

Par ailleurs Amadou Ba a annoncé que le Sénégal était en train de travailler pour une co-organisation avec la Gambie et la Mauritanie.

Wiwsport.com

Leave a reply