Chelsea – Mauricio Pochettino défend encore Nicolas Jackson : « Il fait un travail incroyable pour l’équipe, il aura toujours mon soutien »

0
226

Nicolas Jackson n’a pas brillé contre Manchester City samedi, mais garde le soutien total de Mauricio Pochettino.

Ne critiquez pas Nicolas Jackson devant Mauricio Pochettino. Chelsea a subi une défaite frustrante face à Manchester City (0-1) en demi-finale de la FA Cup samedi. Oui, un revers frustrant puisque les Blues ont longtemps fait plus que jeu égal face aux Citizens. Et l’attaquant sénégalais de 22 ans porte une grande part de responsabilité dans la défaite des siens. Jackson, auteur de 13 buts et 5 passes décisives cette saison, a raté des nombreuses occasions, dont un face-à-face très mal joué devant Stefan Ortega.

« Aucun doute qu’il sera meilleur la saison prochaine »

Mais malgré les critiques de la part de nombreux supporters de Chelsea, Mauricio Pochettino continue de défendre bec et ongles l’ancien joueur de Villarreal. « La première saison est toujours difficile, encore plus quand vous êtes un attaquant qui a besoin de performer et de marquer des buts. C’est notre seul avant-centre disponible. Il fait un travail fantastique. Il fait un travail incroyable pour l’équipe : courir, marquer, faire des passes décisives », déclare l’entraîneur argentin à la veille du choc en Premier League face à Arsenal.

Et d’ajouter : L’ancien entraîneur de Tottenham ne panique donc pas malgré les difficultés notables de Jackson à enchaîner les bonnes prestations. « Il aura toujours mon soutien. Il se bat pour le club, ses coéquipiers et l’équipe. Il a besoin de temps pour s’améliorer. Il ne fait aucun doute qu’il sera meilleur la saison prochaine. Nous avons parlé hier (dimanche). Il était fatigué que d’habitude parce que l’équipe voulait gagner pour aller en finale. Il est jeune et a besoin de vivre cette situation pour s’améliorer ». Jackson – Pochettino, les indissociables.

wiwsport.com

Leave a reply